Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
la saison commence enfin !!!! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
la saison commence enfin !!!! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
la saison commence enfin !!!! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
la saison commence enfin !!!! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
la saison commence enfin !!!! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
la saison commence enfin !!!! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
la saison commence enfin !!!! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
la saison commence enfin !!!! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
la saison commence enfin !!!! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la saison commence enfin !!!!

+9
fish72
le ti pecheur
fabrice54
Red
jerem-dylan1
Ludo57
val57
dadou54
rebou29
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1la saison commence enfin !!!! Empty la saison commence enfin !!!! Lun 24 Juin 2013 - 6:37

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour à tous !
Hier matin je décide d'aller faire un tour sur mon spot le "Hic" un vent de taré !
je décide donc de prendre 2 cannes avec moi ! une au vif et ma speedmaster pour le leurre
6h30 je décolle arrivé sur place à 37 en pêche à 50 Wink
mon vif posé c'est au tour de mes leurres d'apprendre à nager mais ce vent latéral digne d'un mois de novembre rend la pêche compliqué !!!gif17
j'opte donc pour un twist 11 cm de chez intermarcher  que je monte sur tp 12g et hop c'est partie pour du linéaire !
7h15 cartouche au raz de mon vif je faire c'est pendu !
c'est lourd ! et ça fait plaisir ! au bout de trois rush de 5/6m et 2/3minutes de combat je met la bête au sec !
la saison commence enfin !!!! Gedc0122
le mètre parle 85cm le peson dis 6.500Kg le premier joli sandre de la saison ça fait plaisir !!!!
je continus ma partie de pêche avec un twist rouge en 10cm toujours sur tp de 12g quand je reçois une cartouche monumentale !!!! le talon de la canne viens se fracasser littéralement contre mon avant bras , une décharge que me fera ferrer aussi autoritairement que possible et qui enverra mon leurre en l'aire sans aucun contact avec cet agresseur violent :(c'est loupé et ça me fait ch*** gif17
c'est pas grave je pose mon popotin par terre et fume une clope pour calmer mes émotions :smoke:
puis soudain départ sur la canne au vif haha c'est peut être lui ! je lui laisse la main 5/6secondes et ferrage !!! c'est une toute pitite anguille toute mignone qui montera à la surface on la décroche au plus vite et on remet un vif mais plus rien ne mordra sur les vif ...
par contre ce vent me gonfle bien comme il faut je sens pas mes leurres ça m'énerve !!! je fouille dans mes boites voir ce qui pourrait remédier à ce problème!
et je trouve une cuillère tournante longcast après toute pourquoi pas !!!
je lance cette cuillère en long en large de l'étier et toute à coup bloqué ! je ferre et là c'est du lourd !!!c'est un sandre qui doit être mètré car 10minute de bagarre et pas une fois il a décollé du fond ni donné un seul signe de fatigue ! il finira par se décrocher  au bout de ces 10minutes de combat :ESCRIME:sans que je puisse l'apercevoir . 5minutes plus tard s'en est un autre qui mordra sur la cuillère et qui fera comme son copain et se décrochera au bout de 5minutes sans me laisser le voir !
je finirais ma partie de pêche là dessus car il est l'heure de rentrer et de prendre l'apéro pour oublier :beer:
merci de m'avoir lu bonne journée à tous !!!Wink

2la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Lun 24 Juin 2013 - 6:49

Invité


Invité

Bravo rebou très bon cr dommage pour le mètre mais bon déjà 85 c énorme !

3la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Lun 24 Juin 2013 - 7:41

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

superbe Sandre !!! bravo
 :thumright:  :

http://www.caperlan.com

4la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Lun 24 Juin 2013 - 11:11

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

magnifique sandre!!

(y)

5la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Lun 24 Juin 2013 - 11:45

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Et le voila parti pour de vrai !
Dommage les 2 big décroches, tu est sur que c'est des sandres ?

6la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Lun 24 Juin 2013 - 11:58

jerem-dylan1

jerem-dylan1
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Très beau sandre bravo!! dommage pour les autres!Smileys25

7la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Lun 24 Juin 2013 - 11:58

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Les conditions étaient idéales pour personne hier...

Une belle session ! Wink

8la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Lun 24 Juin 2013 - 12:18

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

joli joli rebou!!!
beau poisson dommage pour les deux gros Sad

9la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Lun 24 Juin 2013 - 12:20

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est déja énorme 85 mes dommages pour les 2 big Wink

10la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Lun 24 Juin 2013 - 17:57

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

merci les gars Wink
les loupés ce n'est que partie remise pas de soucis ne vous inquiétez pas Twisted Evil
Ludo oui je suis formel c'est des sandres ne t'inquiètes pas c'est le seul carnassier présent sur ce secteur donc je risque pas de me tromper et puis je connais bien  le façon de combattre Wink

11la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Lun 24 Juin 2013 - 23:10

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Mauvaises conditions pour nous signifie souvent poisson au bout.
Plutôt rare de faire du sandre à la cuillère.
Bravo. Merci pour le CR.

12la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Lun 24 Juin 2013 - 23:18

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Rebou,
En effet tu es sur que c'est des sandres? Nous à Lyon les sandres c'est des serpillères, ils se battent 2 min max et après ils montent en surface en tentant de rejoindre le fond à la verticale 1 ou 2 fois et basta.
Peut être un silure non?

http://technofish.over-blog.com/

13la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Mar 25 Juin 2013 - 6:07

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

merci les gars Very Happy
Fish c'est vrai que c'est rare d'en prendre et pourtant ça marche sur les poissons en chasse a condition d'y aller très lentement au ras du fond Wink

Draghost oui oui ne t'inquiètes pas c'est du sandre mais moi je pêche sur de l'eau saumâtre donc je suis face à des poissons extrêmement nerveux et endurants pour preuve l'an dernier lorsque j'ai sortie mon 96cm j'ai mis pas loin de 20minutes à le mettre au sec ils se collent au fond et te font des rush dignes d'un broc' :pht:

14la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Mar 25 Juin 2013 - 8:08

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Ok Rebou, je n'ai jamais combattu de poiscaille d'eau saumâtre mais s'ils sont aussi combatif que les poissons de mer, là je comprend!

http://technofish.over-blog.com/

15la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Mar 25 Juin 2013 - 21:27

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben bravo rébou

c'est terrible ces ratés !!!What a Face

rebou29 a écrit:Draghost oui oui ne t'inquiètes pas c'est du sandre mais moi je pêche sur de l'eau saumâtre donc je suis face à des poissons extrêmement nerveux et endurants pour preuve l'an dernier lorsque j'ai sortie mon 96cm j'ai mis pas loin de 20minutes à le mettre au sec ils se collent au fond et te font des rush dignes d'un broc' :pht:
-C'est vrai que sur la durée et  le fait qu'il ne décolle pas du fond, j'aurais aussi pensé à un moustache ; mais ton 96 prouve donc que si , c'est possible.

IL parait qu'à la cuiller il se défendent mieux que sur d'autres leurres.
(c'était le cas d’ailleurs la première fois que j'en ai pris un à la cuiller...mais pas sur le dernier pris de cette façon -qui était petit il faut le dire)


j'opte donc pour un twist 11 cm de chez intermarcher
BEn là ça a marché^^

Et si on compare au prix d'un one up...Rolling Eyes .

http://stizostedion12.blogspot.com/

16la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Mer 26 Juin 2013 - 0:44

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo pour ce joli zander Smileys19

17la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Mer 26 Juin 2013 - 6:12

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Ben bravo rébou

c'est terrible ces ratés !!!What a Face
Merci stizo :mrgreen:et oui c'est frustrant de louper ces bêtes là !!!
rebou29 a écrit:Draghost oui oui ne t'inquiètes pas c'est du sandre mais moi je pêche sur de l'eau saumâtre donc je suis face à des poissons extrêmement nerveux et endurants pour preuve l'an dernier lorsque j'ai sortie mon 96cm j'ai mis pas loin de 20minutes à le mettre au sec ils se collent au fond et te font des rush dignes d'un broc' :pht:
-C'est vrai que sur la durée et  le fait qu'il ne décolle pas du fond, j'aurais aussi pensé à un moustache ; mais ton 96 prouve donc que si , c'est possible.
il y a un truc aussi c'est que je bride pas comme un malade non plus ;)je ne bride a bloc que quand il y a beaucoup d'obstacles et puis ces gros pépères là dès qu'il se sentent bridés il reviennent dans tes pieds au ras de ta berge puis repartent et reviennent encore mais ne donnent que rarement de coup de tête , ils jouent tout sur leur poids et leur force et avec mon 30 /°° je vais pas les bloquer comme je voudrais et puis il faut assurer le coup avec eux Wink

IL parait qu'à la cuiller il se défendent mieux que sur d'autres leurres.
(c'était le cas d’ailleurs la première fois que j'en ai pris un à la cuiller...mais pas sur le dernier pris de cette façon -qui était petit il faut le dire)

je pourrais pas te dire sur ce coup là ;)mais je sais que nourris au petit mulet et a la crevette ça en fait des poissons surbooster !!!

j'opte donc pour un twist 11 cm de chez intermarcher
BEn là ça a marché^^

Et si on compare au prix d'un one up...Rolling Eyes .
le one up je suis pas fan à part 2/3 perches chez mon voisin j'ai rien pris avec je reste un inconditionnel du twist et du shad (fury et GT) et puis les twist d'inter' m'ont tapés dans l’œil enfaite voilà tout j'aimais bien la couleur Laughing 


merci Nicko;)

18la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Mer 17 Juil 2013 - 21:37

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

Au faite rebou, avec le belle ensemble violet que tu a acheter a ta femme, tu ne lui a toujours pas fait sortir son premier zander???

Mr.Green 

19la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Mer 17 Juil 2013 - 21:42

Invité


Invité

fabrice54 a écrit:Au faite rebou, avec le belle ensemble violet que tu a acheter a ta femme, tu ne lui a toujours pas fait sortir son premier zander???

Mr.Green 
. Tu parle il préfère aller au moineau Razz 

20la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Jeu 18 Juil 2013 - 6:52

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

non pour l'instant elle se repose elle prépare la relève Wink
donc sa canne attendra un peu et moi je pourrais mettre la barre plus haute pour elle Laughing
nan elle est a 4mois 1/2 de grossesse c'est pas conseillé de faire de traverser 1km de champ dans son état Wink
mais pourquoi pas plus tard Wink

21la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Jeu 18 Juil 2013 - 8:15

Invité


Invité

rebou29 a écrit:non pour l'instant elle se repose elle prépare la relève Wink
donc sa canne attendra un peu et moi je pourrais mettre la barre plus haute pour elle Laughing
nan elle est a 4mois 1/2 de grossesse c'est pas conseillé de faire de traverser 1km de champ dans son état Wink
mais pourquoi pas plus tard Wink
. Félicitation Wink 

22la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Jeu 18 Juil 2013 - 10:41

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

rebou29 a écrit:non pour l'instant elle se repose elle prépare la relève Wink
donc sa canne attendra un peu et moi je pourrais mettre la barre plus haute pour elle Laughing
nan elle est a 4mois 1/2 de grossesse c'est pas conseillé de faire de traverser 1km de champ dans son état Wink
mais pourquoi pas plus tard Wink

Felicitation Very Happy tout s'eclaircie maintenant

23la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Ven 19 Juil 2013 - 5:53

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

merci Very Happy 

24la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Ven 19 Juil 2013 - 17:16

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Moi il me fait halluciner ton spot rebou ! pfff 85 et c'est le petit non mais allo quoi !!! scratch :smoke: 

Allez allez faut les sortir les deux big zanders ! je veux voir çà moi ! cyclops 

En tout cas en attendant, celui là est déjà très joli ! Smileys19

https://www.youtube.com/user/Riano444

25la saison commence enfin !!!! Empty Re: la saison commence enfin !!!! Ven 19 Juil 2013 - 19:37

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Riano444 a écrit:Moi il me fait halluciner ton spot rebou ! pfff 85 et c'est le petit non mais allo quoi !!! scratch :smoke: 

Allez allez faut les sortir les deux big zanders ! je veux voir çà moi ! cyclops 

En tout cas en attendant, celui là est déjà très joli ! Smileys19

d'ailleurs, je me demande si quelqu'un a fait attention à ce que j'ai écrit en intro du topic "petits sandres de juillet" ^^... ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum