Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Demande de conseil pour débutant EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Demande de conseil pour débutant EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Demande de conseil pour débutant EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Demande de conseil pour débutant EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Demande de conseil pour débutant EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Demande de conseil pour débutant EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Demande de conseil pour débutant EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Demande de conseil pour débutant EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Demande de conseil pour débutant EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de conseil pour débutant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demande de conseil pour débutant Empty Demande de conseil pour débutant Mar 18 Juin 2013 - 19:11

Theo76660

Theo76660
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Bonjour, bonsoir Very Happy

Ayant repris la pêche au feeder il y a quelques mois je voudrais aussi apprendre la pêche aux leurres car je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de chasse dans la rivière ou je pêche et peu de pêcheur.
J'ai déjà une petite panoplie pour cette pêche.
- Petite canne adapter à la pêche aux leurres avec un fil fluo (je ne ses pas si le fil est bon).
- Quelques leurres.
Demande de conseil pour débutant Imgp1416
Demande de conseil pour débutant Imgp1417*

Voila j'ai quelques questions:
- Lesquels de ses leurres sont les plus efficaces en petite rivière ?
- Que change un fil fluo qu'un fil ordinaire ?
- Faut-il lancé uniquement sur les chasses ou un peut partout ?
- Faut-il ajouter des plombs sur la ligne ?

Je pense avoir oublier des points essentiels de la pêche aux leurres mais je n'y connais pratiquement rien donc si vous avez des questions à me poser pour me faire progresser elles sont les bienvenues Very Happy

Voila en vous remercient d'avance +



Dernière édition par Theo76660 le Mar 18 Juin 2013 - 20:12, édité 2 fois

2Demande de conseil pour débutant Empty Re: Demande de conseil pour débutant Mar 18 Juin 2013 - 21:07

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

." Lesquels de ses leurres sont les plus efficaces en petite rivière ?"
Tout dépend des poissons que tu recherches. Si c'est des perches comprises entre 10 et 30cm, les cuillères que tu as ainsi que les leurres de moins de 7-8cm sont bon. Si par contre tu recherches plutôt les brochets, les leurres au dessus de 8cm sont préférables.

."Que change un fil fluo qu'un fil ordinaire ?"
Ca permet de mieux voir où est ton leurre dans l'eau, de voir si il y a une anomalie dans la ligne (touche ...) Pour la perche, je te conseil un nylon transparent pour la discrétion. Ou sinon, tu gardes ton fil fluo et tu rajoutes un bas de ligne en nylon transparent, ou mieux, du fluorocarbone. Pour le brochet par contre, il te faut un bas de ligne qui résiste aux dents. Du fluoro en 60°° minimum ou alors de l'acier, mais ce n'est pas très discret.

."Faut-il lancé uniquement sur les chasses ou un peut partout ?"
Partout, en particulier là où tu penses que se trouvent les poissons. C'est à dire les zones  rocheuses, les arbres morts, fosses, herbiers ... Dès qu'il y a des chasses par contre, n'hésite pas, balance en plein dedans Wink

."Faut-il ajouter des plombs sur la ligne ?"
Pour les leurres durs, non jamais, au risque de géner la nage des leurres.
Pour les cuillères non plus en général, même si ca ne gêne pas.
Pour les leurres souples, il faut une tête plombée, si tu ne connais pas vois sur internet dans Google image Wink Il existe d'autres moyens de pecher avec les leurres souples, mais le plus simple reste la tête plombée.


Voilà, si tu as d'autres questions ...

3Demande de conseil pour débutant Empty Re: Demande de conseil pour débutant Mar 18 Juin 2013 - 22:08

Theo76660

Theo76660
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Merci d'avoir pris le temps de répondre à TOUTE mes questions Very Happy
Je ne ses pas du tout ce qu'il y a dans la rivière donc je ne peut pas te dire, mais pêcher des petites perches serait sympa Cool

4Demande de conseil pour débutant Empty Re: Demande de conseil pour débutant Mar 18 Juin 2013 - 23:56

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

quand on pêches aux leurres, faut d'abord un peu prospecter en général, histoire de voir un peu  :
-quelles sont les espèces présentes
-les tailles moyennes de chaque espèces
-la profondeur
-l'encombrement du lieux de pêche.
(tu peux aussi te renseigner auprès des pêcheurs que tu croise -surtout pour les espèces présentes -et leurs fréquence)
Une fois que auras une vraie idée des réponse à ces questions on pourra conseiller plus précisément.

Un PN que tu as et que je trouve bien pour pêcher sans cibler véritablement une espèce précise c'est le Burnt 60 coloris mulet (HS : Caperlan à décidé récemment de renommer les Burnt60 en Barn60...)ET il est facile d'utilisation puisqu'il s'utilise en simple lancé -ramené. (il plonge à 2m -voire un peu plus.)
Demande de conseil pour débutant Asset_34330182

Maintenant sur des perches de 12cm ça fera trop gros (mais j'espère qu'elles sont plus grandes que ça chez toi^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

5Demande de conseil pour débutant Empty Re: Demande de conseil pour débutant Mer 19 Juin 2013 - 0:12

Theo76660

Theo76660
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Merci de ton aide, je vais essayer de me renseigner auprès d'autres pêcheurs si j'arrive à en croisé un Very Happy
Moi je pars du principe qu'un poisson et un poisson après la taille ne m'intéressent peu, ses toujours mieux un gros mais moi les petits me suffise Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum