Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
silure - quelle technique a  utiliser en début de saison pour le silure? EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
silure - quelle technique a  utiliser en début de saison pour le silure? EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
silure - quelle technique a  utiliser en début de saison pour le silure? EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
silure - quelle technique a  utiliser en début de saison pour le silure? EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
silure - quelle technique a  utiliser en début de saison pour le silure? EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
silure - quelle technique a  utiliser en début de saison pour le silure? EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
silure - quelle technique a  utiliser en début de saison pour le silure? EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
silure - quelle technique a  utiliser en début de saison pour le silure? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
silure - quelle technique a  utiliser en début de saison pour le silure? EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelle technique a utiliser en début de saison pour le silure?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alex18

alex18
Padawan
Padawan

Bonjour a tous .

je voudrez savoir quelle technique utiliser en début de saison pour le silure en {mai)
sur le cher ainsi que sur la seine car je vais faire l'ouverture sur paris , puisqu'il son encore léthargique avec le froid je ne c'est quelle technique adopter ,sachant que les autre année je les attaque plus tard vers fin juin et au vif.
merci d'avance pour vos réponse.

PS: si quelq'un serai intéresser pour pecher avec moi sur paris et ces alentour 15-20 km je
suis preneur car je ne connait pas du tous le terrain .

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Tu devrais essayer aux leurres! il n'y a rien de tel! en mai je pense qu'ils seront déjà sortis de leur léthargie

http://www.session-peche.com

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

Leurre souple King 23cm tu te prend pas la tête et essayé les barrages en début de saison c'est souvent des zones poissonneuse

http://matriks91.skyrock.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Vers début juin, le soir, tu peux repérer les coins où fraient les brèmes et les gardons (près du bord, là où il y a des racines et des plantes immergées) normalement tu les entends batifoler bruyamment là dedans -et normalement t'entendras aussi les chasses des silures -voire des sandres au milieu des batifolages.
Et donc tu fais passer tes leurres sur ces coins.
Genre ce que t'a proposé Matriks en LS (gros shad GT et gros Sandra aussi, pour rester chez Delalande).
et en leurres durs, j'aurais tendance à te conseiller le supershad rap et le X rap jointed shad par exemple.

http://stizostedion12.blogspot.com/

alex18

alex18
Padawan
Padawan

merci a tous pour vos réponse .
J'ai regarder dans ma boite a leur ,et j'ai des shad GT de 23 CM des sandra couleur chartreux
en 10 CM pour le sandre, sinon au nivaux de l'animation il vaux mieux récupérer comme le
sandre de façon sèche et saccader ou lente et linéaire au raz du font style tirette .
La cuiller ondulante peut tel convenir,car je précise que je n'est jamais pris de silure au
leur ou a la cuiller uniquement au vif et au mort manier je croix que mon animation n'allait pas.
au point de vue poste dérriére les barrages comme ma suggéré matriks91 et dans les fosse.

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

j'aurais la même question qu'Alex mais concernant les plan d'eau scratch car le silure m’intéresse mais je n'arrive pas a le prendre au leurre scratch

alex18

alex18
Padawan
Padawan

salut.
session brochet et silure ce matin avec un amie dans un étang priver en sologne .
je vous tiendrait au courant .

alex18

alex18
Padawan
Padawan

résulta de la session de ce matin ,pas un silure, cuiller ondulante leur mort manier rien ni a fait et pourtant il y en a la photo avec le silure pour mon avatar c'est la que je l'est pris(1m15).
j'ai juste pris 4 brochet mis au sec et un décrocher .
a mon avis c'est mon animation qui ne va pas , a voire pour l'ouverture le 1 mai en rivière.

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

pêche en linéaire et surtout pêche pas tout de suite le fond pêche la surface et bien entre deux eau avant de descendre au fond car souvent les silure se trouvent a mi hauteur quand ils sont actifs

http://matriks91.skyrock.com/

alex18

alex18
Padawan
Padawan

ok ,donc il faut d'abord peigner les couches d'eaux superficiel avant d'attaquer les grands fond ,mais cella n'est valable que lorsqu'il son actif c'est a dire pendant les mois les plus chaud de l'année .
sinon matriks vue que tu est de l'essonne ,et comme je le disait plus haut je vais avec ma femme et mes enfants a paris nous y resterons 3 jours, serrait tu intéresser par une partie de peche au leurs en seine .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum