Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Implantation de nénuphar dans un plan d'eau. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Implantation de nénuphar dans un plan d'eau. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Implantation de nénuphar dans un plan d'eau. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Implantation de nénuphar dans un plan d'eau. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Implantation de nénuphar dans un plan d'eau. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Implantation de nénuphar dans un plan d'eau. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Implantation de nénuphar dans un plan d'eau. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Implantation de nénuphar dans un plan d'eau. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Implantation de nénuphar dans un plan d'eau. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Implantation de nénuphar dans un plan d'eau.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour à tous,

En cette période de fermeture et avant l'arrivé de 45Kg de Black bass d'ici peu, j'ai voulu un peu aménager un petit étang en mettant en place des cache a poissons et en implant des nénuphars.

Nous avons fais interdire la pêche d'un coté de l'étang ou le plus de bass sur frayère ont étés observés ainsi que quelques sandres. Sur ce coté, des roseaux sont déjà présent et quelques caillasses. L'étang est peuplé de tout type de poissons sauf brochet et amour blanc. Aucune trace de silure sauf sur un écho une fois. Nous voulons bien implanter le bass. L'année dernière ont a mis 25Kg ( qui ont étés salement braconnés et même volés ) et on le fera sur 5 ans minimum.

Pour les planques à poissons, rien de compliqué, on a récupéré des sapin et le plan d'eau est à coté d'une foret donc on pourra récupérer des branches et tronc. Une corde, une grosse pierre et hop plouf au fond.

Par contre pour les nénuphars, comment faire? Je sais qu'il faut les cercler pour éviter la propagation.
Je compte les implanter sur un carré de 3m sur 3 ( peu ensoleillé ) et un rectangle de 12 sur 3 ( bien ensoleillé ). La profondeur va a environ 1m-1m30 sur le carré et environs 2m sur le rectangle.

Comment faire pour les implanter? Si vous pouviez m'éclairer, se serais sympa car on commence les aménagements samedi avant l'arriver des poissons.

Merci Smile

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

Alors pour implanter certain utilise des cagettes remplis de terres pierres avec les nénuf le tous couler et donc plaquer au fond .

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Peut tu être plus précis?

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

:Smileys35:

Personne pour m'aider?

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Désolé de ne pouvoir t'aider. Je me souviens d'articles concernant ce type d'aménagement sur la revue la pêche et les poissons. C'était il y a ppppfffuiiiii bien longtemps

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

désoler je ne peux pas t'aider plus que sa mais d'après se qu'ils ont fait avec cette technique en étang sa fais des jolies bande de nénuph qui revienne d'année en année

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum