Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014

+9
val57
Ludo57
bobot
nicko
Predator-fishing-team
fish72
Xx~Noé~Xx
le ti pecheur
Stizostedion_12
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-Ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Perches avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grandes, vous pouvez les placer ici.*

-Par contre si vous faites une vraie belle Perche (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.



Merci de ne rien poster ici avant les premières prises^^.

* évitez quand même de nous poster les photos de vos perches de 12cm...  Rolling Eyes 
(sauf en cas de disproportion entre la taille du leurre et de la perche, là ça peut être marrant^^)

EDIT :

Bon comme y a peu de pages, je fusionne juillet et aout.

re -edit : ... et avec septembre maintenant !



Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 3 Oct 2014 - 13:27, édité 4 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

première sortie float ce matin avec mika sortie sympa 17  perches (rien de bien gros )  , 3 petits broc et 1 petit bass voila ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-17 perches pour moi aussi c'aprèm.
Je sais pas ce qui est "gros" ou pas chez toi ti-pêcheur (du coup je dirais bravo seulment si la taille me semble satisfaisante  Mr.Green ), mais moi j'en ai tapé 7 de 20cm ou plus -ça ne m'étais jamais arrivé en une seule partie de pêche.
-parc contre aucune n'atteignait les 30... (petite déception quand même ^^)

dans le détail : 3 de 25 ; 2 de 23 ; 1 de 20 et 1 de 27,5.

Je précise, c'était d'abord en étang, puis dans le canal à côté, où je suis tombé sur un gros banc de petits poissons (6-8cm) et les perches gravitaient autour (et sous) ce banc

Je vous mets les photos de 2 d'entre elles :

Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 Img_2510
Perche 25cm sur Lucky Craft Humpback Minnow (5cm) coloris YPRR
(en étang celle-ci)

Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 Img_2511
Perche 27.5cm sur Rapala X-rap deep 08 PGH
(en canal)

Au delà de ces perches (et j'en ai raté presque une dizaine...), j'espérais évidemment du Sandre...
... ben pendant un bon moment j'ai d'abord cru qu'il n'y avait que les perches qui chassaient. Puis à un moment, je vois que mon Staysee est suivi presque jusqu'en surface par un beau sandre 70 au moins !  (il a évidement fait demi tour)

J'ai continué à essayer d'autres leurres (les LS ne donnaient rien du tout ! à part une mini perche sur un mini twist) -et je me suis dit qu'il fallait peut-être essayer avec une imitation perche...

j'ai donc utilisé un shad rap 7cm "Perch", j'ai rapidement fait une perche de 25 avec, puis quelques minutes plus tard je me retrouve avec un beau poisson au bout du fil... je suis sûr à 95 % que c'était un sandre... la défense était pas terrible, il essayait un peu de coller le fond, et donnait quelques coups de tête... et se décroche alors qu'il devait pas être loin sous la surface juste devant moi...
Bizarre, mais je m'y attendais un peu... par contre ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est ça :

Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 Img_2512

 Smileys26  Smileys26  Smileys26 

Là ça fait chier -faut savoir que ce n'est que la deuxième fois qu'il va à l'eau ce PN, il était quasi neuf... le pire c'est que je pense vraiment pas que ce sandre était un monstre vu comme il avait peu tiré -peut-être celui qui avait suivi le Staysee peu de temps auparavant -moins de 80cm  pour sûr. Pourtant j'ai déjà sorti des silures plus gros sur des shad rap... là je suis pas content messieurs de chez Rapala  

:Smileys35:

Merci d'avoir lu.

Stizo.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 30 Jan 2015 - 21:10, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

stizo a écrit:Je sais pas ce qui est "gros" ou pas chez toi ti-pêcheur (du coup je dirais bravo seulment si la taille me semble satisfaisante  Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 2222602150 ), 
il y a énormément de petites ( la repro marche très bien ) mais il y a des poissons de plus de 45+ mais avant de les trouver, énormément de cassure de changement de profondeurs pour te dire en 4ans de pêche je n'ai fait suivre qu'un seul sandre et il y en a une bonne population  Razz 


jolies perches et dommage pour le sandre , par contre bizarre le rapala  Shocked 


re-sortie dimanche matin , l'étang et une mer d'huile je prendrais 13 perches au bevy pencil + trailer jusqu'à 24 cm et louperais une 30-35cm qui m'a fait une attaque de dingue  What a Face , j'adore les attaques aux  leurres de surfaces  Very Happy

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Stizo et le ti pêcheur !  Smileys19 

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ici les perches ne mordent pas et se font très discrètes. C'est donc une belle pêche, je trouve.
Pour ton rapala, certainement un défaut de fabrique. Mon pauvre Stizo, entre le fil et la tresse et maintenant le rapala.... tu es vraiment poissard Sad . Mais le vent tournera et là ce sera  sunny 

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

sandre de compet' chez toi stizo Surprised

http://www.session-peche.com

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Toujours aussi précis comme compte rendu, bravo  stizo et ti pecheur. Dommage pour le sandre en tout cas je pense qu'il devait être beau celui là, et ca ne veut rien dire le début du combat. Je trouve ca impresionnant qu'un sandre monte en surface pour suivre ton leurre. Et toujours pas de bol entre le fil et le rappala mais ca arrive parfois, c'est le jeu  Wink

Ma dernière session perche ne remonte pas à très longtemps, j'en sors 34, dont 16 maillés au dessus de 20.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.

et bravo Ti pêcheur.  




Predator-fishing-team a écrit:sandre de compet' chez toi stizo Surprised
ou alors c'était pas un sandre mais un poisson Tigre... scratch 

non sérieusement j'y ai réfléchi, et je pense avoir l'explication :
Y'avait aucune marque de dents (comme il était neuf je l'aurais remarqué).
Donc il l'a pas cassé à coups de mâchoires.
Donc il était pris au bord de la gueule sur le triple arrière sans aucun doute et pas très bien puisqu'aucune branche n'est déformée), et comme il essayait de rejoindre le fond en sondant, il a dû se trouver à un moment avec le flanc du PN plaqué contre le bout de son museau -et c'est justement quand il était quasiment à la verticale sous la canne qu'il s'est décroché -donc c'est là qu'en sondant, il a eu le meilleur appui possible sur la partie qui a cassé tandis que moi je tirais vers le haut.

(vous saisissez ? Je peux faire un dessin (avec les flèches des différentes forces en action) sinon^^))

nicko a écrit:...je pense qu'il devait être beau celui là, et ca ne veut rien dire le début du combat. Je trouve ca impresionnant qu'un sandre monte en surface pour suivre ton leurre.
C'était le même type de "combat" que celui là : http://www.session-peche.com/t1038p45-vos-petites-sorties-sandres-de-juillet#27573
(mais en moins puissant je trouve.)

-sinon, y a deux ans j'en ai un qui a surgit d'un seul coup et saisi mon pn en surface au moment où j'allais le sortir de l'eau et dans le même mouvement essayer de retourner au fond (ça aurait valu le coup d'être filmé^^)
-Il arrive quelques fois qu'ils suivent le leurre jusqu'en surface, mais dans ces cas là ils attaquent rarement (comme ici ; je pense que c'est par curiosité et par méfiance...)

Ma dernière session perche ne remonte pas à très longtemps, j'en sors 34, dont 16 maillés au dessus de 20.
Bravo !  
(la dernière fois où j'en ai fait plus de 30 aucune ne faisait plus de 14 je crois^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci, c'est vrai que quand j'y pense ca m'est arrivé une seule fois il y a des années de celà, qu'un sandre monte quasiment en surface à 1m du bord en ramenant mon leurre, je l'estimais entre 80 et 90 et c'etait au stock d'ailleurs^^
J'ai pas eu le temps de me faire une vrai session perche par manque de temps, il faudrait que j'y aille je connais un coin avec des mastas perche.

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

joli nicko  Smileys19 , sa m'es arriver une fois aussi de me faire suivre par un sandre d'environ 60cm l'eau était marron et je l'ai aperçu en enlevant mon leurre ^^

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Sortie au canal ce matin et sur la Zorn en 2eme catégorie. Pas de sandres mais quelques perches dont celle ci de 27cm prise au casting avec un pointer dd 78 coloris ayu:

Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 20140711

J'ai commencé à pêcher au casting il y a un ou deux mois et je commence à vraiment y prendre goût. Surtout pour du power fishing au pn. C'est tellement plus confortable et rapide  Very Happy 

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

bobot a écrit:J'ai commencé à pêcher au casting il y a un ou deux mois et je commence à vraiment y prendre goût. Surtout pour du power fishing au pn. C'est tellement plus confortable et rapide  Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 Icon_biggrin

c'est clair le broc au beef en basique  Smileys19 

( j'ai d'aillleur fait une perche de 20cm au beef 100sp  Mr.Green  )

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

A la base je m'y suis mis pour pêcher avec des crank avec une canne moderate fast US 5-20gr. Mais au final même avec d'autres types de pn ça fonctionne bien.

Et l'avantage avec ce type d'action c'est que les poissons se ferrent pratiquement tout seuls !!  Very Happy Smileys19 

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Belle perche bobot !  Smileys19 

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 <a href=Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 Photo10" />
et j'arrive enfin a mettre les photos sur mon pc ^^

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué le ti pecheur !  Mr.Green 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Bobot (avec ce pointer dd tu devrais aussi réussir à faire des sandres la canal)

et bravo ti pêcheur ("aurora black", ouais, je me répète, mais ça part en couille ce coloris^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

C'est le premier poisson a son actif et oui je l avais pris pour ça mais je me demande si un XD serait pas plus efficace.

PS: mon pointer aurora black commence a partir en vrille également et je viens de commander un staysee 90 dans le même coloris... Neutral Mr.Green 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'ai un 78 XD -il racle le fond en général ; du coup je m'étais demandé si un DD n'aurait pas été mieux^^.

Pour les Staysee 90, bien qu'ils soient vendus comme "parfaitement suspending", les miens sont nettement coulant...  Neutral  (tu me diras ce qu'il en est du tien)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Je vais insister un peu plus avec le xd alors Smile

Sinon j'ai également reçu le x-rap deep 10 coloris hot steel. Je n'ai que ma pause de midi pour aller pêcher en ce moment donc pas évident d'avoir quelques touches...

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

selon la t° de l'eau les leurres ne sont pas tout à fait suspending stizo  Smile

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

le ti pecheur a écrit:selon la t° de l'eau les leurres ne sont pas tout à fait suspending stizo  Smile

En hiver comme en été mes Staysee 90 sont nettement coulants. (en comparaison, les Megabass et les X rap sont eux correctement suspending ; d'ailleurs chez L.C. les Pointer ont un meilleur "suspending" que les Staysee je trouve)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Voulant éviter la douille habituelle en cherchant le sandre au canal entre midi, j'ai décidé d'aller rechercher un peu la perche aujourd'hui. Je connais un spot sympa sur la Zorn en 2eme catégorie ou elles sont bien présentes en compagnie de chevesnes. J'y suis allé une seule fois depuis l'ouverture tellement je suis obnubilé par son cousin.  Laughing 

Bref, les zébrées étaient bien actives car en une heure j'en sors deux de 20-25 env au rockvibe 2" coloris ver de berge. J'en décroche deux et j'en loupe plusieurs... sur un one up 2" blanc. C'est un spot peu pêché et il faut que j'y retourne vite vu qu'en ce moment elles sont bien mordeuses contrairement au sandre...

Photos pourraves:

Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 20140812

Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 20140813

25Vos Petites sorties Perches de Juillet-Aout-septembre 2014 Empty provisoire je replace Ven 1 Aoû 2014 - 19:41

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué bobot !  Smileys19 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum