Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
dépucelage réussi !!!! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
dépucelage réussi !!!! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
dépucelage réussi !!!! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
dépucelage réussi !!!! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
dépucelage réussi !!!! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
dépucelage réussi !!!! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
dépucelage réussi !!!! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
dépucelage réussi !!!! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
dépucelage réussi !!!! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Sondage
    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
    552.49 € 649.99 €
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    dépucelage réussi !!!!

    +7
    nicko
    Xx~Noé~Xx
    fabrice54
    RaphPêche87
    Predator-fishing-team
    pierre ed
    rebou29
    11 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1dépucelage réussi !!!! Empty dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 9:28

    rebou29

    rebou29
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    salut les copains !!!
    donc hier matin debout 4h30 et départ 5h30 de chez moi pour aller rejoindre un collègue Wink
    objectif du jour être à saint gilles croix de vie pour 6h30 affin de partir en mer avec un ami de mon collègue !!!
    nous seront 4 sur le bateau (le capitaine, son fils, mon collègue et moi ) les casse croute sont chargés ainsi que le matériel  de pêche les appâts et le strouille !!! et oui nous partons pêcher le requin au large de l'île d’Yeux soit à environs 65km de saint gilles !!!!
    départ du port nous sommes face à une mer d'huile mais passé l'île d'Yeux   nous somme face à des creux de 2m ça commence à secouer sévère quand on navigue à 23noeuds soit environs 50km/h Laughing
    au bout de 1h15 de bateau nous somme dur place et nous montons les cannes et commençons à strouiller !
    5minuts plus tard premier ailleront qui passe au raz d'un des ballons et à peine 2minutes plus tard mon collègue enregistre sa première touche ça déroule sévère !!!
    c'est un petit peau bleu d'environs 90cm/1m qui arrive à bord et qui sera vite remis à l'eau !!! Very Happy 

    puis ce sera à mon tour je suis sur un ensemble shimano blue rose jigging rod et moulin daïwa saltiga 6000 du matériel de bourrin comme dit le capitaine" cette canne là c'est un pied de biche !" il utilisait cette canne pour pêcher la carangue ignobilis à Madagascar Shocked  sur une tresse de 30/°° cable 1mm H12/0 olive 120g et ballon j'ai pour appât un maquereaux d'une trentaine de centimètres alors revenons à nos moutons à non poissons désolé :lool:
    donc comme je disais c'est mon tour Mr.Green  la touche est violente j'entends le frein du saltiga hurler , j'attrape la canne dans le porte canne je resserre le frein et je ferre !! c'est pendu !!! mais ça vient bien il est à environs 50m du bateau à une trentaine de mètres de fond  je le ramène vite à moi et je suis déçu du par le manque de combativité jusqu'au moment où il me reprend 20m de tresse Shocked j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!
    je le ramènerait au sec puis il sera vite décroché et relâché :thumright:  : 
    dépucelage réussi !!!! Gedc0915
    puis c'est le fils du capitaine qui enregistre une touche violente sa déroule vite très vite !!!! ferrage et là c'est gros !!!!! car le moulinet chante méchamment un rush de 50m puis sur un coup de queue violent la tresse casse !!!
    d'après le capitaine on avait sûrement un requin d'une 50aine de kilos au vue de du rush et du serrage de frein Shocked ( ça commence à me plaire ) !!!!
    il est 13h on mange tranquillement à tour de rôle afin de continuer la trace de strouille  mon collègue en est à trois  le fils du capitaine en a deux et moi un seul mais les touches se sont arrêtées depuis que la mer a gonflé car nous somme face à des creux de 3à4m et les poissons du matin étaient petits 1m environs sur conseil du capitaine je laisse partir mon ballon à environs 250m du bateau et avec +/-80m de fond comme il dit je vais au gros !!!!
    mon collègue de sont coté fait la sieste sur le bateau quand il est réveillé par le cri de son frein !!!
    il ferre c'est au bout !!! un autre requin d'1m20 environs vient à bord

    puis le fils du capitaine enregistre une belle touche il ferre et c'est lourd le combat s'engage et c'est pas gagné !
    au final nous seront sur un doublet car ma canne déroule aussi je ferre c'est pendu !!! pendant que le fils du capitaine remonte son requin qui une fois arrivé au au bord sera décroché et estimé à environs 1m80 pour à peu près 25kilos je ramène mon deuxième requin de la journée qui doit faire 1m20 environs
    dépucelage réussi !!!! Gedc0916
    puis ensuite je n'ai plus de photos car il y avait trop de houle pour réussir à empêcher l'apn de prendre l'eau donc j'ai préféré le mettre au sec dans une malle Wink
    au finale ce sera douze requins de sortis ( 4par pêcheur :thumright:  : )
    j'en aurais sortie  4 entre 90cm et 1m40/45  un super journée qui restera gravée dans ma mémoire pour très longtemps !!!!!!
    merci de m'avoir lue et j'espère que vous aurais pris autant de plaisir à lire ce CR que moi à l'avoir écrit !!!



    Dernière édition par rebou29 le Mar 6 Aoû 2013 - 10:27, édité 1 fois

    2dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 9:35

    pierre ed

    pierre ed
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    énormmmeeeeeee !!!cheers cheers  ça doit tirer fort !!! et ça doit être bizarre quand même de voir ça au bout de la canne !

    Vous les avez tous remis à l'eau ? je croyais qu'en général les mecs péchant en mer gardaient le poisson !

    3dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 9:44

    rebou29

    rebou29
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    on est pas des viandos mdr !!!!!!
    on était avec un pêcheur sportif qui a fait le tour du monde pour la pêche ( mexique madacascard le sénégal et j'en passe ) un super pêcheur qui emmene ses amis avec lui quand il en a l'occasion Wink
    il ne s'interresse qu'aux record et ici en france il veut réussir a sortir un requin renard de plus de 130kg afin d'avoir le record :thumright: et oui il y en a Shocked  j'ai été aussi surpris que vous je crois

    4dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 9:46

    pierre ed

    pierre ed
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    ah non mais tant mieux que vous remettiez à l'eau, mais en général les mecs gaffent le poisson

    en tout cas ça doit etre trop cool !

    5dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 10:06

    rebou29

    rebou29
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    c'est vraiment génial !!!!! c'est vraiment une super expérience !!!!!! Mr.Green 

    6dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 10:50

    Predator-fishing-team

    Predator-fishing-team
    Admin
    Admin

    bien joué rebou tu as du prendre ton pied! super CR on sent ton plaisir à travers tes mots! :bravo: 

    http://www.session-peche.com

    7dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 10:57

    rebou29

    rebou29
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    merci PFT Wink oh que oui j'ai même pris mes deux pieds Laughing

    8dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 13:46

    RaphPêche87

    RaphPêche87
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Bravo Smileys19 ca as du etre génial Wink

    9dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 18:15

    fabrice54

    fabrice54
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    un autre style de peche, mais qu'est ce que sa doit etre kiffant quand meme
    felicitation a toi, c'est quoi comme sorte de requin??

    10dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 18:23

    Xx~Noé~Xx

    Xx~Noé~Xx
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    rebou29 a écrit:il ne s'interresse qu'aux record et ici en france il veut réussir a sortir un requin renard de plus de 130kg afin d'avoir le record :thumright: et oui il y en a
    Euuuuh y'a de sa en Vendée ?! :pht: 

    11dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 18:52

    rebou29

    rebou29
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    merci les gars ! Very Happy oui c'est super génial !!!! :thumright: :thumright: :thumright: 
    Fabrice c'est du peau bleu Very Happy
    Noé oui oui il y en a partout en France ne t'inquiètes pas ce sont des espèces inoffensives Wink Wink Wink

    12dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 19:06

    Xx~Noé~Xx

    Xx~Noé~Xx
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Ah d'accord Very Happy En tout cas sa doit bien tirer au bout de la canne ! Mr.Green 

    13dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 19:07

    rebou29

    rebou29
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Xx~Noé~Xx a écrit:Ah d'accord :DEn tout cas sa doit bien tirer au bout de la canne ! Mr.Green 
    oui j'ai encore mal à l'épaule mdr Smileys38 

    14dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 19:16

    nicko

    nicko
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Ca doit etre génial de faire ce genre de pêche, félicitations !!!

    15dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 19:23

    Xx~Noé~Xx

    Xx~Noé~Xx
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    rebou29 a écrit:oui j'ai encore mal à l'épaule mdr Smileys38

    lol! 

    16dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 21:07

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Bravo, tu t'es éclaté sur le CR ! Et sur l'eau aussi d'après ce que je vois ! :smoke: 
    Ca doit batailler sévere, pas comme tes pin's à épines comme tu nous fais d'habitude ! :boulay:

    17dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 22:04

    rebou29

    rebou29
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Ludo57 a écrit:Bravo, tu t'es éclaté sur le CR ! Et sur l'eau aussi d'après ce que je vois ! :smoke: 
    Ca doit batailler sévere, pas comme tes pin's à épines comme tu nous fais d'habitude ! :boulay:
    Oui c est claire sa se bagarre bien !!! Mouahahahaha
    Mes pn's ils cognent dure aussi t i.qietes pas mdr

    18dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 22:20

    val57

    val57
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    :bravo: (y)

    19dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 23:03

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Ben bravo Rébou.

    -je sais pas, en lisant ton CR, je viens de réaliser que j'aimerais pas pêcher de requin : ça me fait bizarre finalement l'idée d'un requin au bout du fil, non pas à cause de leur réputation, mais c'est plutôt que ça me ferait quelque chose d'assez proche de ce que je ressentirais si j'avais un dauphin au bout du fil... Neutral c'est comme si j'avais l’impression que c'est pas un animal fait pour être pêché...

    (c'est vrai que je suis un peu spécial dans ma tête Rolling Eyes )

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    20dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mer 7 Aoû 2013 - 1:03

    rebou29

    rebou29
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    je te comprend Stizo mais c'est une expérience a vivre crois moi Wink

    21dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mer 7 Aoû 2013 - 14:06

    Red

    Red
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Stizostedion_12 a écrit:Ben bravo Rébou.

    -je sais pas, en lisant ton CR, je viens de réaliser que j'aimerais pas pêcher de requin : ça me fait bizarre finalement l'idée d'un requin au bout du fil, non pas à cause de leur réputation, mais c'est plutôt que ça me ferait quelque chose d'assez proche de ce que je ressentirais si j'avais un dauphin au bout du fil... Neutral c'est comme si j'avais l’impression que c'est pas un animal fait pour être pêché...

    (c'est vrai que je suis un peu spécial dans ma tête Rolling Eyes )

    C'est ce que je me disais tiens !

    22dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mer 7 Aoû 2013 - 19:42

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Pareil que Stizo, je ressens aussi ça, comme quoi ...

    23dépucelage réussi !!!! Empty Re: dépucelage réussi !!!! Mar 13 Aoû 2013 - 13:30

    Invité


    Invité

    Terrible rebou félicitation ! Shocked 

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum